La phytotherapie

Phytothérapie

Phytothérapie

Qu’est-ce que la phytotherapie?

La phytothérapie est une médecine fondée sur les plantes et leurs extraits. Il ne faut pas la confondre avec l’homéopathie (concentration infinitésimale). La puissance thérapeutique des plantes n’est plus à démontrer et la majorité des médicaments actuels sont des copies concentrées de remèdes végétaux.

Chez Eiffelvet, nous utilisons également d’autres solutions naturelles telles que les algues et les champignons.

Dans quels cas penser aux plantes?

Il est possible de proposer des plantes lorsqu’un chien ou un chat prend des traitements classiques afin de l’aider à bien les vivre ( chimiothérapie par exemple)

Les plantes sont intéressantes pour soutenir le métabolisme dans son ensemble mais peuvent également soutenir un organe défaillant (rein, foie…). La qualité de vie est dans tous les cas améliorée par ces traitements.

Comment donner des plantes a un animal?

Les solutions adaptées aux animaux sont de plus en plus nombreuses. Elles existent sous forme liquide (tisane ou extrait hydroalcoolique de plante fraiche), pour d’autres sous forme de poudre ou de comprimés. Certaines peuvent être utilisées par inhalation ou même au travers de la peau.

Le Dr Gastinel-Moussour et Eiffelvet collabore avec plusieurs laboratoires et producteurs afin de créer et d’offrir de nouvelles solutions appréciées par les animaux et adaptées à leur pathologie ( notamment en cas de cancer, d’animaux vieillissants…).

En savoir plus…

Le Dr Gastinel-Moussour a publié de nombreux ouvrages destinés aux vétérinaires et au grand public.

Suite : Ostéopathie